Les potins de Shaloma....



Bonjour mesdames et messieurs !Au cours de mon voyage il m’est arrivé de rester assez longtemps en Alençon !

Alors pendant un petit repos dans une taverne j’ai interrogé la voyageuse Lolo_x3 qui a cru jusqu’au bout du fil que je lui posais des questions comme ça ! A la fin en trinquant de bon cœur je lui ai tout expliqué et en riant toutes les deux elle a accepté de faire publier ses réponses !

Les Alençonnais!

1) Les Alençonnais sont plus vers la St Boulasse ou L’Eglise ?

-Le fait qu'il n'y ait pas de curé ne les penche pas vers l'église . Et on peut pas dire qu'il y a souvent des grandes cuites ici ! Mais bon, il penche plutot du coté de la St Boulasse !!!

2) Mis a part les grandes cuites sont ils assez fêtards ou sont-ils des couches-tôt ?

-Y'en a plus en taverne le soir mais ça bouge pas beaucoup …Oui c’est pas trop le bon endroit pour rester un mois quoi …Ils viennent plus en fin d’après midi en fait …

3) Mais sinon ils sont plus bataillons dans l’armée ou alors en train de débattre en politique ?

Question politique c’est nul hein, ils se plaignent tous que le maire ne fait pas le boulot et coté armée on n'est pas trop trop informé, ça doit pas bien bouger la dedans …


4) Et sinon on se pose la question, ils sont sympathiques ces villageois ou alors ils n'accueillent que les purs alençonnais?

-Ils ne sont pas désagréables mais il y a de meilleurs accueils quand même !!!

5) Et pour finir bah.... est ce qu’on entend des rumeurs sur eux ? Si oui lesquelles ?

Pour tout dire je ne crois pas mais c’est vrai qu’une fois sur les routes j’ai entendu un groupe de personnes les surnommer les rats mal léchés ou les radins. Il paraît aussi que tous les samedis soir ils décident de jeter des sors au personnes méchantes mais ce n’est qu’une rumeur …Quoi que ^^ …Sinon je sais que les villageois ont une dent contre le maire et le conseil !


Voila où se termine l'interview ! En espérant que mes petits potins vous aient amusé !

Sha !