Portrait Cosnois



Une entrevue de notre cher directeur Falam a été réalisé par un chroniqueur de Tonnerre. Falam y exprime son désir de développer le journal de Cosne et envisage une collaboration avec les journalistes de Tonnerre?


"Comment avez-vous eu l’idée du Petit Cosnois ? Et quand vous est-elle venue ?


Bah j'avais déjà fait deux journaux auparavant qui avaient plus ou moins marchés..avec une dizaine de parutions pour les deux... et puis il est venu où pendant plus d'un an il n'y en avait pas à cosne et j'ai voulu m'y remettre à nouveau..pour la grande joie des cosnois... et l'idée m'est venue en septembre 1456

D’où vous provient une telle motivation à écrire ?

Pfuu pour vous répondre sincèrement.. un peu de partout....avec l'expérience, les voyages, les personnes qui m'entourent et ceux qui travaillent avec moi, et puis aussi pour ceux qui lisent le journal, ça m'aide grandement à trouver de l'inspiration et à continuer...

Par moment, il ne vous vient pas à l’esprit d’abandonner, lorsqu’il est dur d’écrire ?

Si ça m'est arrivé, mais je sais que je ne suis pas seul au petit cosnois, on n'est quand même dix journalistes et si un arrête, les autres prennent le relai....et puis comme j'ai déjà dit beaucoup de cosnois, adepte s de notre journal serai ent malheureux de ne plus le lire...

Vous avez un but précis pour le lecteur ? Un objectif à atteindre ?

Un but précis.. bah on essaye de parler de tout ce qui se passe à cosne et dans la bourgogne voir outre frontière et on essaye d'être le plus précis possible dans nos faits et de parler de tout pour que les cosnois sachent à peu près ce qu'il se passe chez eux et dans les autres villes bourguignonnes...

Un objectif.. il n'y en n'a pas.On écrit avec nos envies et ça plait à tout le monde, tout le temps que l'on peut écrire on le fera....

Seriez vous partant pour agrandir le projet ?

Bah j'avais un projet commun avec le journal de tonnerre pour ne faire qu'un seul et même local..pour l'instant les journalistes tonnerrois sont chez nous pour voir ou peut aboutir le projet commun...


Je souhaite passer un petit mot.. Je remercie tout mes journalistes pour le temps qu'ils accordent au journal et sans eux il n'y aurait rien.. donc un grand merci à eux, pour leur bon boulot et tout le mérite leur revient..."

Entrevue réalisée par un journaliste de " l'écho de Tonnerre" dont voici l'adresse.... http://echodetonnerre.superforum.fr/forum.htm