Quoi de neuf à Cosne?

,
,

La médaille du mérite de Cosne.....

Comme à l'accoutumé, la médaille du mérite cosnois est revenue dans la tradition de notre bonne ville, après plusieurs mois sans voir ce titre hautement méritant attribué à quelqu’un.

Ce mois de mars, c’est à Messire Roch que la ville a remis cette belle médaille par l’intermédiaire de dame Lolofouge et dame poupounet.

En ce jour de mars le 28 pour être plus précis ce fut donc Messire Roch l'heureux chanceux qui s'est vu remettre cette médaille du mérite Cosnois devant une assemblée assez bien garnie...

Les rumeurs allaient bon train, avant l'annonce de cette nomination. Les Cosnois bavassaient sur qui allait être le plus méritant, entre ceux qui pensaient que Minimiu aurait était pour la seconde fois réélue, et Dame Bruneclothilde qui allait se la voir remettre à titre posthume puisqu’elle est encore dans le coeur des cosnois. Paix à son âme.
Tout ceci faisait beaucoup parler...

Shalomia; Bellule; Robin_des_pois; Sorayaa; Foxyblud; Lolo...cestmoi; Roch. Toutes ces personnes étaient en lice pour obtenir cette fameuse médaille.
Ensuite le temps était venu pour le conseil sous les directives de Dame Poupounet et Lolofouge de finaliser tout ceci en désignant un vainqueur...Cinq conseillés municipaux sur sept avait voté pour élire cette personne qui allait recevoir cette distinction...


Chacun donnait un ordre. Pour faire le calcul et compter le nombre de points, il fallait que le gagnant soit celui qui en avait le moins, vu que 1 était pour le meilleur. Les résultats donnaient donc:

Roch:18 pts
Minimiu:20pts
Lolo:20pts
Bruneclothilde:21pts
Bellule:26pts

Lorsque dame Lolofouge, mettre de cérémonie pour la remise de la médaille, prononça le nom de Messire Roch, l'assemblé était quelque peu partagée... entre ceux qui étaient bien content de voir sir Roch médaillé et ceux qui auraient voulu voir Dame Minimiu ou Bruneclothilde, voire se la remettre.

Les réactions étaient très mitigées...
Mais finalement, les tensions se sont apaisées autour d'un buffet et de la bonne bière...

Toute l'équipe du journal tient à féliciter Messire Roch pour cette distinction et nous lui souhaitons bon vent et bon courage pour la suite de sa vie...
Falam



Entrevue avec dame Gab, bourgmestre par trois fois de Cosne.....

1°) Qu’est ce qui vous a poussé à vous présenter comme candidat à la Mairie ?

C’est une envie qui commençait à germer dans mon esprit tout doucement. Puis quand Poupounet m’a parlait de son désir de ne pas se présenter, je me suis décidée.

2°) Quels sont vos impressions sur vos trois mandats passée à la tête de Cosne?

Mes impressions sont mitigées. Je suis partie en ayant accompli de nombreuses tâches mais tant d’autres à faire encore.

3°) Quel bilan tirez vous de ses trois mandats???

Je suis contente de moi. J’ai essayé et j’ai fait. D’autres non pas ce courage et critiquent sans cesse.
Etre maire est une tâche tant agréable sur le plan professionnel mais si ingrate sur le plan personnel.
Ma vie personnelle n’existait plus. Et j’en suis navrée. J’ai était présente chaque jour, même en étant malade, contrairement à d’autres.


4°)Pensez-vous que Cosne est économiquement sur de bonnes bases?

Cosne a de bonnes bases. Cosne a un fort potentiel économique. J’ai relancé les exportations et les importations. A la fin de mon mandat j’ai eu la chance d’avoir un échevin au commerce très efficace.

5°)En ce qui concernent les animations à Cosne, on voit que ca " dort " comment expliquez vous cela??Et quel projet va être fait ou est en cours pour y remédier?

C’est actuellement le plus gros problème de Cosne, je pense. Pour ma part, n’étant plus Maire à ce jour, je ne sais pas ce qui va être fait par le nouveau maire, Orantes.
J’espère qu’il aura plus de chance que moi. Quoique l’on tente ce sont toujours les mêmes personnes qui s’investissent et qui réagissent. Et les mêmes personnes qui détruisent tout.

Entrevue réalisée par Falam