Page des sports

5e Coupe de Soule Royale

Je commence par vous dire que l’équipe de Cosne n’est malheureusement pas parvenue à se qualifier pour les finales et ce n’est pas faute d’avoir essayé ! Merci aux supporters et félicitations aux dirigeants et joueurs qui ont gardé la tête haute devant la défaite. Vous verrez l’an prochain !!!

Or donc, pour ce qui est de la Coupe, les « barrages » sont en cours. Les qualifications en tant que telles sont terminées, mais certaines équipes ont une deuxième chance de passer aux 16e de finales, qui débuteront probablement en mars. Les dates sont toujours à déterminer, au moment de mettre sous presse.

Les 11 équipes ayant terminées première de leur groupe sont automatiquement qualifiées. Les 5 autres équipes participantes (pour totaliser 16 équipes) seront déterminées parmi les 10 meilleures équipes ayant terminé au 2e rang du groupe. Ces 5 matches sont ce qu’on appelle « les Barrages ».

Aucune équipe bourguignonne n’a terminée première de son groupe, mais 2 d’entre elles ont terminé 2e et avaient ainsi la chance de se battre en barrage.

Voici donc les nouvelles brèves au sujet des barrages (en date du 5 février) :

- Les Foudres de Tonnerre avaient l’avantage du terrain, contre Eichstatt
…et ils en ont bien tirés parti, car ils l’ont emporté en 4 tours, leur permettant d’accéder aux 16e de finales.
_____

- Les Lions de Nevers jouent à l’étranger, contre Aurillac.
Le match fait rage. 3 tours ont été jouées, mais il est encore trop tôt pour se prononcer sur un gagnant.
_____

- Dans le groupe 7, où évoluaient vos Cosnois Déchainés, Genève a terminé au premier rang, tandis que Moulins a réussi à passer aux 1/16 de finale, en battant Castres.
_____

- Rappelons que les 2 équipes qui se sont affrontées l’an dernier, lors de la finale de la 4e coupe étaient Lectoure et Mayenne. Aucune d’entre elles n’a terminée première du groupe, donc pas de passe-droit…

Les Écureuils de Mayenne, champions en titre, ont cette année terminé au 2e rang de leur groupe, mais ayant le 11e meilleur score des 2e, sont éliminés d’office (puisque les 10 meilleures s’affrontent). ...et Les Béliers de Lectoure viennent de s'incliner devant les Loups de Varennes, après 11 longs tours de poutrage.

C'est donc dire qu'il y aura 2 nouvelles équipes en finale pour cette 5e Coupe Royale de Soule. Un vent de changement !


Vive le sport !
Robin des Pois