Le Petit Cosnois: De qui se compose t'il?





Bonjour chers lecteurs , pour ce numéro j'ai pêché un thème et j'ai attrapé des cobayes !Nous parlerons dans ce numéro du journal avec tout d'abord Arth qui a gentiment accepté de grommeler quelques réponses a mes questions :

1°)Bien,pour ceux de nos lecteurs qui ne vous connaissent pas,présentez-vous en quelque mots?

heuu...ben je suis Arthanagor,écossais d'origine et cosnois par la force des choses. J'habite sur les bords du lac de la ville la plus part du temps ,avec ma p'tite famille.

2°) Vous êtes d'origine écossaise,comment avez vous "atterri" si je puis dire à cosne?

C'est une longue histoire mais en résumé, on peut dire que le hasard a guidé mes pas jusqu'aàla taverne de la teutone un soir. Et comme il parait que le hasard fait bien les choses....Du coup ben de fils en aiguilles j'ai fini par poser le peu que j'possédais et voilà...

3°) vous avez intégré l'équipe du journal.Quelles ont été vos motivations?

Me marrer !!! Non plus sérieusement j'avais jeté un coup d'oeil de temps à autre au journal, et un jour, Falam avait parlé qu'il était à la recherche de scribouillards pour compléter son équipe.Alors j'ai sauté le pas et comme à l'époque j'trouvais qu'il manquait une page "sport" (ah oui !!! faut dire qu'à Cosne on a une équipe de soule), j'ai proposé de m'en occuper.

4°) D'après de nombreuses personnes,vous semblez avoir un net penchant pour les dindons et les catapultes.Mais avez vous d'autres centres d'intérêts ?

Hum....alors dame vous touchez un sujet sensible. C'est plus qu'un penchant, c' est une obsession. Mais comment vous décrire le vol gracieux du dindon catapulté au couché du soleil au dessus du lac....c'est des choses qui se vivent plus qu'elles ne se racontent, demandez donc à dame Poupounet... Mais oui j'ai d'autres centres d'intérêts, encore heureux !!!....les oignons par exemple, c'est très bon pour la santé (un peu moins pour l'haleine d'après ma femme), les amis, ma famille....enfin ...Hé ho !! j' vais pas tout vous dire, sinon y' a plus de mystères

5°) Si vous deviez faire passer un message aux habitants de cosne en général, quel serait-il?

Ah !!..comme dirait l'autre: "on pourrait dire, dieu, bien des choses en somme"...mais j' leur dirait déjà d'éviter de vouloir plumer mon dindon pour certains (ils se reconnaitront) sinon on va passer à la baffothérapie de groupe vite fait...de faire en sorte de faire vivre cette ville,car croyez moi,contrairement à ce qui se dit, on a une ville vivante par rapport à d'autres villes du duché et franchement,se serait dommage de perdre ça...