Ce mois ci, toujours à cause de la température ambiante, un jeu que vous pourrez faire en taverne ou tranquillement installé devant la cheminée avec des amis (attention,suivant le déroulement de la partie,vous allez peut être pas les garder longtemps)
Le bonneteau.
Le Bonneteau est un jeu où on ne peut plus être idiots car il s'agit de trouver quelque chose qu'on n' arrivera jamais à obtenir, d'où déjà, à la base un concept enervant.
Les règles sont simples :
Il suffit, au départ de cacher sous trois objet identiques (vous pouvez prendre des bols,des tasses,des verrres...heu non pas des verres,mais ça marche avec les pots de chambres...) un objet de plus petites tailles (genre une noix...un navet...). Jusque là, tout va bien, rien de bien compliquer me direz vous?....Oui bien sur mais...Là où ça se corse c'est que la personne en face de vous doit deviner l'objet en question, comme quoi c'est bien idiot d'aller cacher quelque chose pour le retrouver ensuite alors que certains n'arrivent déjà pas à retrouver leurs clefs. En plus, trouver un petit pois, je vous demande l'intérêt puisqu'on peut en trouver facilement au jardin quand c'est la saison. Que voulez vous faire d'un seul petit pois?...le farcir?
Alors il est vrai que depuis le temps et vu le nombre de dépressions chez les joueurs on a tenté de faciliter la tache de ceux _ci en essayant de cacher un objet plus gros sous un des trois contenants : un ballon de foot sous des dés à coudre, un oreiller sous des verres... Le jeu perd alors beaucoup de son intérêt.
Une autre tentative a été faite avec des animaux vivants pour attirer les enfants. Mais comme en général, le chien s'enfuit avec le seau, il est aisé de retrouver où il était caché. A noter qu'il est moins aisé de le rattraper. Le cas a été similaire avec un porcelet et en plus les cris de l'animal ont gêné les voisins.Enfin, un essai a été fait devant une foule nombreuse. Pour que tout le monde puisse voir, un éléphant avait été caché sous une des trois tentes. Les manœuvres de mélange étant particulièrement fastidieuses, l'expérience n'a pas été retentée.