Portrait Cosnois, Messire Ichiro



En attendant Ichiro , l'impatience me gagne ...Cet homme dont tout le monde connait le nom est il agréable ou seulement dévoué corps et âme a son port???C'est donc confortablement installée à une table du "Jardin"et un tantinet nerveuse que je le vois arriver.

Le grand brun affiche un sourire jovial qui présage d'une belle rencontre .

Ichiro, qu'est ce qui vous motive dans la belle aventure qu'est la construction et la gestion du port????
La rencontre de nouveaux visages d'une part, mais aussi les possibilités commerciales
On verra arriver de nombreux produits encore totalement inconnus chez nous.

Vous parlez de nouveaux visages, le votre est en fait assez inconnu pour la plupart des Cosnois; Votre présence si discrète est due à quoi selon vous?
J'ai eu tant de travail que je n'ai pu visiter les tavernes aussi souvent...

Qui se cache derrière l'homme du port?
Je suis arrivé il y' a trois ans , à cette époque je ne quittais pas les tavernes et j'ai rencontré Katuma la mairesse de l'époque, qui m'a fait entrer au conseil, que je n'ai plus quitté

Comment expliquez vous votre investissement très important dans notre vie politique et votre présence si rare dans celle sociale de notre belle ville?
hummm.j'ai toujours été intéressé par l'économie....Le travail au conseil, où j'ai suivi différentes filières, s'y prête bien. Mais j'aime bien passer du temps en taverne.

Pour les inévitables groupies qu'entraine le pouvoir, y' a t-il une madame Ichiro?
(Grand sourire)
Non je suis célibataire

Vous décririez votre caractère comment?
Je suis un peu solitaire , mais je peux être néanmoins très jovial en taverne

Plutôt Tisane ou Bière???
(cri du coeur...)
Bière!!!!!

Et Aristote ou Sainte Boulasse ????
Boulasse , évidemment !!

C'est en trinquant sur ces bons mots que notre entretien s'achève.
A l'annonce de sa nomination au poste de Capitaine du Burgundia, Ichiro a accepté de dévoiler un peu plus ses motivations...
Face à mes questions son visage s'illumine et la passion pour son nouveau métier transpire dans chacun de ses mots.
"Suite à la défection du capitaine prévu, on a décidé, avec messire Ganju, que j'allais devenir capitaine du Burgundia. Il est difficile de trouver des personnes ayant les qualifications nécessaires, ainsi que la motivation pour le métier de capitaine."[/i[i]]......Me voilà fier capitaine du Burgundia, et Ganju, le délégué au développement portuaire, nouveau chef de port.

Une seule chose est certaine pour l'avenir......les voyageurs seront entre de bonnes mains!!

Sorayaa

Nota.... Le Burgundia commence à proposer des petits voyages...... Le tout premier est un aller retour Cosnes Nevers ce samedi dimanche et il est prévu qu' il parte lundi ou mardi 16 vers l'Anjou.... Le prix du voyage pour un aller simple est de vingt écus.